Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne

Encourager l'excellence de la recherche

 

La fondation apporte un soutien original aux jeunes chercheurs mais aussi aux enseignants-chercheurs confirmés, en valorisant les meilleures thèses ou encore en gratifiant les meilleures publications scientifiques. Elle accompagne également une mobilité internationale qui bénéficie tant au chercheur qu'à son établissement, en mettant en place ou en consolidant des contacts scientifiques de haut niveau.

Dans le cadre de la fusion des universités clermontoises au 1er janvier 2017, la FUdA disparaîtra pour laisser place à l'UCA Fondation. L'ensemble des actions ci-dessous listées ne sont donc plus d'actualité, dans l'attente de la mise en place d'une nouvelle politique d'actions reconductibles au printemps 2017


Les prix de thèse

Chaque année, un "Prix de Thèse" récompensent la meilleure thèse soutenue à l'Université d'Auvergne.

Les prix de recherche

La fondation a mis en place un "Prix de la recherche", récompensant la meilleure production scientifique de l'année par une équipe de l'Université d'Auvergne. Il peut s'agir d'une publication, d'un brevet ou de toute autre production scientifique de haut niveau.

Bourse de mobilité des chercheurs

Chaque année, la fondation distribue des bourses pour la mobilité internationale des doctorants, des post-doctorants ainsi que des enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université d'Auvergne.

Bourse de mobilité des personnels techniques de laboratoire

Ce dispositif s'adresse aux ingénieurs de recherche, ingénieurs d'études, assistants ingénieurs et techniciens travaillant dans un laboratoire de recherche de l'Université d'Auvergne. Ces personnels font partie intégrante des laboratoires et participent de la dynamique de la recherche en assurant la maîtrise et la pérennisation des techniques.

Prime de soutien aux MCF nouvellement nommés

Afin de valoriser l'investissement des maîtres de conférences nouvellement nommés à l'Université d'Auvergne, la fondation a mis en place un "dispositif de soutien", consistant en l'attribution d'une prime versée deux années consécutives à ces collègues nouvellement nommés. Les critères d'attribution sont : les perspectives d'évolution scientifique, la qualité de l'activité scientifique actuelle (travaux, encadrement de masters recherche) et l’expérience internationale.

 

dernière mise à jour le 20/01/2017 par Chrystel MOSER

Clermont Université Université d'Auvergne